top of page

Kinseikyu

L'équilibre postural avec la moxibustion japonaise

Femme debout en équilibre sur un pied dans la position de l'arbre en yoga

Le Kinseikyu est une nouvelle discipline développée par Felip Caudet, kinésithérapeute spécialisé dans la posture et la moxibustion japonaise. Cette méthode a pour but de rééquilibrer la posture du corps à l’aide de la moxibustion japonaise, lorsque la posture engendre des souffrances.

Le Kinseikyu signifie littéralement «équilibre postural par la moxibustion». En japonais, «kin» signifie équilibre ; «sei» signifie posture et «kyu» signifie moxibustion.

La posture n’est pas la façon de s’asseoir, de marcher, de se tenir, etc. mais la manière dont le corps est organisé. La posture est le résultat dans l’espace de l’addition des différentes structures qui composent le corps humain et les relations mécaniques entre ces structures. Ces relations mécaniques sont constituées par l’équilibre entre les différentes chaînes musculaires et les fascias.

Ainsi, la meilleure posture est simplement celle qui ne provoque ni dysfonctionnement, ni douleur.

Le kinseikyu permet de  modeler le corps, de modifier sa structure physique et de modifier le fonctionnement organique, émotionnel et mental.

L’application de différentes techniques de moxibustion et de stimulation manuelle sur des points clés liés à la posture permet de libérer les chaînes musculaires et de rétablir l’équilibre postural de manière douce et agréable.

Le rééquilibrage postural permet aux structures de travailler ensemble de manière optimale, tant dans le mouvement que dans la position statique, tout en assurant la libre circulation du Qi et du Sang.

Le kinseikyu est notamment indiqué pour:

Les douleurs

Les affections chroniques

Les troubles émotionnels

bottom of page